NOUVELLES
06/12/2015 08:39 EST | Actualisé 07/12/2015 06:15 EST

Les Timbers de Portland sont les monarques de la MLS (VIDÉO)

Les Timbers de Portland ont mis la main sur la Coupe MLS pour la première fois de leur histoire en battant le Crew de Columbus 2-1, dimanche.

Diego Valeri a contribué à la victoire des Timbers en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire de la finale

Rodney Wallace a porté la marque à 2-0 à la septième minute, et Kei Kamara a répliqué à la 18e lors d'une mêlée devant le filet.

Le déficit de deux buts était cependant trop important pour le Crew.

Quelques instants après la mise en jeu initiale, le milieu de terrain du Crew, Wil Trapp, a envoyé le ballon à son gardien Steve Clark, qui a tenté de dégager. Clark n'avait cependant pas vu Valeri s'approcher, et ce dernier n'a eu qu'à pousser le ballon au fond du filet en glissant devant le gardien.

Le Crew avait à peine oublié cette erreur lorsqu'une autre gaffe a permis aux Timbers de doubler leur avance. Le milieu de terrain Tony Tchani et plusieurs coéquipiers ont arrêté de jouer puisqu'ils pensaient que le ballon avait quitté les limites du terrain, mais Darlington Nagbe a poursuivi la séquence. Il a alors servi une passe à Lucas Melano qui a repéré Wallace pour inscrire le but victorieux.

Le Crew avait éliminé l'Impact de Montréal en demi-finale de l'Est. Il avait servi la même médecine aux Red Bulls de New York en finale d'association.