NOUVELLES
06/12/2015 14:19 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Les formations abitibiennes trônent au sommet du classement de la LHJMQ

BATHURST, N.-B. — Au terme de la fin de semaine, les deux formations abitibiennes trônent au sommet du circuit Courteau. Et ce n'est pas le fruit du hasard.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont enregistré une 12e victoire consécutive tandis que les Foreurs de Val-d'Or ont aligné un sixième gain de suite, dimanche, pour prendre respectivement la première et la deuxième place du classement général.

Francis Perron a amassé deux buts et une aide tandis que Jean-Christophe Beaudin a enregistré un but et une aide pour permettre aux Huskies de doubler le Titan d'Acadie-Bathurst 6-3.

Mathieu Boucher, Antoine Waked et Allan Caron ont été les autres marqueurs des Huskies, qui montrent une fiche de 24-3-4. Le capitaine Perron a quant à lui prolongé à 27 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Les Huskies ont profité de la générosité de Reilly Pickard en première période. Ce dernier a cédé sur les deux premiers tirs et a dû laisser sa place à Marc Audet après seulement 3:05 de jeu. Audet a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui. Devant le filet des Huskies, Samuel Harvey a effectué 28 arrêts.

À Moncton, Julien Gauthier a réussi un tour du chapeau, Olivier Galipeau a inscrit le but de la victoire en prolongation et les Foreurs ont eu le dessus sur les Wildcats de Moncton 6-5.

Samuel Hould et Nicolas Aubé-Kubel ont aussi trouvé le fond du filet pour les Foreurs, qui accusent cinq points de retard sur leurs rivaux avec un match de moins à disputer.

Kelly Klima, avec trois buts et une aide, a sonné la charge chez les Wildcats, quatrièmes au classement général. Kevin Klima a récolté un but et deux mentions d'assistance tandis que Austin Kosack a complété la marque. Conor Garland a enregistré au moins un point dans un 28e match consécutif en amassant trois aides.

Blade Mann-Dixon a cédé six fois sur 39 lancers tandis que Étienne Montpetit a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Drummondville, Emanuel Aucoin a touché la cible à deux occasions pour mener les Voltigeurs à une victoire de 4-2 face à l'Océanic. Michael Carcone a ajouté un but et une mention d'aide pour les Voltigeurs, qui ont obtenu 23 arrêts d'Anthony Dumont-Bouchard.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé une troisième victoire d'affilée en prenant la mesure de l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-1. Clark Bishop s'est illustré avec deux buts et une aide dans la victoire.

Finalement, Jonathan Bourcier a récolté un but et deux mentions d'assistance pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à infliger un troisième revers de suite au Phoenix de Sherbrooke. Gabryel Paquin-Boudreau et Nicolas Roy ont amassé un but et une aide chacun.