NOUVELLES
06/12/2015 12:41 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc obtient sa carte pour la LPGA

DAYTONA BEACH, Fla. — La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a obtenu avec panache sa carte de joueuse professionnelle de la LPGA à l'issue des cinq rondes de qualifications disputées au cours du week-end à Daytona Beach, en Floride.

La Sherbrookoise de 26 ans a inscrit un score de 71, un sous la normale lors de la ronde finale dimanche.

Sa fiche cumulative de 350 lui a permis de terminer à égalité au quatrième rang, à un seul coup du deuxième échelon. La Chinoise Simin Feng l'a emporté avec un total de 342.

Leblanc en sera à un deuxième séjour auprès de la crème du golf féminin, alors qu'elle s'était qualifiée en 2011.

La Sherbrookoise a d'abord ramené une carte de 33 en première moitié de parcours dimanche grâce à des oiselets aux 2e, 5e et 6e verts. Elle a ajouté des oiselets aux 14e et 16e trous, entrecoupés d'un premier boguey au 15e.

Peut-être un peu nerveuse ou épuisée, elle a commis un autre boguey au 17e et un double boguey sur le dernier vert, ce qui ne l'a pas empêché de se qualifier aisément pour le circuit professionnel féminin puisque les 20 premières obtenaient leur laissez-passer.

Leblanc a livré sa meilleure performance du week-end lors de la deuxième journée, alors qu'elle a inscrit un score de 67. Après avoir dû se contenter d'une normale 72 vendredi, Leblanc a rebondi samedi avec une carte de 69.

Quatre autres Canadiennes ont tenté leur chance au cours du week-end, dont Anne-Catherine Tanguay et Sara-Maude Juneau, toutes deux de Québec. Alors que Juneau s'est retirée de la compétition avant la fin, Tanguay s'est classée 36e avec une fiche cumulative de 360.