NOUVELLES
06/12/2015 08:28 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

La domination de Mercedes rend la F1 "ennuyeuse" (Ecclestone)

La domination "extrême" de Mercedes ces deux dernières saisons rend la Formule 1 "ennuyeuse", a regretté le grand argentier du circuit Bernie Ecclestone, dans un entretien au quotidien allemand Welt am Sonntag.

"La domination de Mercedes est si forte, que bon nombre de gens regarde le départ d'un Grand Prix puis éteignent la télévision, parce que Mercedes rend les courses ennuyeuses", a estimé Ecclestone.

"Ce n'est pas bon pour le sport", a ajouté le gérant de Formula One Management (FOM) qui, inquiet pour l'avenir de la F1, veut que l'incertitude plane à nouveau sur l'issue des courses.

"Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d'un GP qui va l'emporter. C'est notre problème du moment et nous devons le résoudre", a insisté "Bernie", appelant à une meilleure coopération des écuries et des fabricants avec la FIA pour faire les réformes nécessaires.

"Depuis des décennies, on essaye de limiter les opérations financières pour garantir à presque tous d'être compétitif", a fait remarquer Ecclestone, qui prône pour le passage à un moteur "plus puissant et beaucoup moins cher".

Mercedes a remporté haut la main le titre mondial des constructeurs les deux dernières saisons, avec le titre des pilotes décroché chaque fois par le Britannique Lewis Hamilton devant son équipier allemand Nico Rosberg.

Cette saison, Hamilton et Rosberg ont glané à eux deux 16 victoires, dont 12 doublés, en 19 courses.

sg/tba