NOUVELLES
05/12/2015 22:57 EST | Actualisé 05/12/2016 00:12 EST

Indonésie: une collision entre un train et un minibus fait 16 morts

Au moins seize personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche dans une collision entre un minibus et un train survenue à un passage à niveau de Jakarta, ont annoncé les autorités indonésiennes.

"Il y avait 24 personnes à bord du minibus, 16 sont mortes, dont le chauffeur, et les autres ont été hospitalisés", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

D'après Eva Chairunisa, une porte-parole de l'exploitant de la ligne ferroviaire, Kereta Commuter Line, l'accident s'est produit peu avant 09H00 lorsqu'un train a heurté de plein fouet un minibus qui tentait de franchir la voie.

Le passage à niveau était fermé par une barrière mais le minibus avait réussi à la contourner pour s'engager sur les rails, selon la même source.

"Aucun des passagers du train n'a été blessé mais plusieurs passagers du minibus sont morts", a-t-elle ajouté.

Une équipe d'enquêteurs du ministère des Transports et de la Commission nationale sur la sécurité dans les transports va être chargée de déterminer les causes exactes de l'accident, a déclaré un porte-parole de ce ministère.

Les accidents ferroviaires sont fréquents en Indonésie, où les routes sont souvent embouteillées tandis que les autobus et les trains sont vétustes et mal entretenus.

dsa/fa/ev/ros