NOUVELLES
06/12/2015 07:46 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Fifa: l'ancien trésorier de la Conmebol prêt à collaborer avec la justice américaine

L'ancien trésorier de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien président de la Fédération bolivienne (FBF), Romer Osuna, s'est dit dimanche prêt à collaborer avec la justice américaine, dans le cadre de l'enquête sur la corruption au sein de la Fifa.

"Je suis disponible pour me présenter devant la justice. Les autorités nord-américaines pourront me convoquer au moment qu'ils leur semblent opportun, aux Etats-Unis ou en Bolivie", a indiqué Romer Osuna, dans un communiqué cité par des médias locaux.

Osuna, 72 ans, membre de la Commission d'audit et de conformité de la Fifa et ancien trésorier de la Conmebol de 1986 à 2013, fait partie des 16 responsables de l'instance mondiale, tous sud-américains, inculpés jeudi par la justice américaine, qui poursuit son grand ménage à la Fifa où la corruption est selon elle d'un niveau "inconcevable".

Parmi eux, les deux vice-présidents de la Fifa arrêtés jeudi à Zurich: le Paraguayen Juan Angel Napout qui préside la Conmebol et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, chef par intérim de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf).

jac/yk/mam