NOUVELLES
06/12/2015 12:35 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Coupe du monde/Beaver Creek - Géant: Hirscher fait coup double

Marcel Hirscher, vainqueur du slalom géant de Beaver Creek dimanche, a bien profité de son séjour dans le Colorado avec deux victoires en deux jours et un nouveau record pour le ski autrichien.

Il a beau toujours présenter Aksel Lund Svindal comme son favori pour le globe de N.1 mondial, Hirscher est le grand gagnant de l'étape américaine de la Coupe du monde messieurs.

L'Autrichien, déjà vainqueur à la surprise générale du super-G samedi, a dominé le géant en devançant le Français Victor Muffat-Jeandet, 2e à 98/100e, et le Norvégien Henrik Kristoffersen, 3e à 1 sec 31/100e.

Plus encore que sa 33e victoire sur le circuit mondial, le géant de Beaver Creek lui a apporté des points précieux dans sa quête d'une cinquième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde, un exploit inédit.

"Je suis très content de mon ski, j'espère poursuivre sur cette lancée en Europe", a-t-il expliqué.

Pendant que Hirscher, désormais l'Autrichien ayant gagné le plus de géants en Coupe du monde avec ses 15 succès devant Benjamin Raich et Hermann Maier, écoeurait la concurrence, deux de ses rivaux faisaient grise mine.

Ted Ligety, son grand rival en géant, est parti à la faute dès la première manche sur une piste où il s'était imposé à cinq reprises en six courses depuis 2010.

Svindal, lui, n'a même pas chaussé ses skis: victime d'une intoxication alimentaire dans la nuit de vendredi à samedi, le costaud norvégien, auteur d'un retentissant triplé (descente et super-G de Lake Louise puis descente de Beaver Creek) mais déjà à la peine en super-G samedi (21e), a rénoncé au géant.

Avant le retour en Europe, Hirscher pointe déjà à la 2e place du classement mondial avec 260 points derrière Svindal (317 pts).

jr/tba