NOUVELLES
06/12/2015 09:50 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Coupe du monde/Beaver Creek - Géant: fin de la belle série de Ligety

Pour la première fois depuis 2010, l'Américain Ted Ligety, parti à la faute en première manche dimanche, ne sera pas sur le podium d'un slalom géant disputé à Beaver Creek (Colorado).

"C'est vraiment une journée pourrie, vraiment pas cool", a déclaré Ligety après son abandon dès la première manche du géant de Beaver Creek, comptant pour la Coupe du monde messieurs.

Parti avec le dossard N.4, la star du ski américain s'est fait surprendre non loin de la ligne d'arrivée et a commis une faute d'intérieur au grand désespoir des spectateurs américains.

"La neige était beaucoup plus agressive que samedi (pour le super-G dont il s'était classé 2e, NDLR). Il a fait très froid dans la nuit de samedi à dimanche et je me suis fait surprendre par la neige", a expliqué le skieur de Park City, double champion olympique et quintuple champion du monde.

"Je ne skiais pas particulièrement bien du reste, je me sentais en forme, mais j'avais du mal à trouver le rythme et mes sensations", a-t-il admis.

Avant cet abandon, en onze géants de Coupe du monde disputés sur la "Birds of Prey", Ligety était monté huit fois sur le podium, dont cinq fois sur la plus haute marche (2010, 2011, 2012, 2013, 2014).

En 2011, Beaver Creek avait accueilli deux géants et l'Américain avait remporté le premier et terminé 2e du second.

Il a également remporté sur cette piste très exigeante le titre de Champion du monde 2015 de géant en février dernier.

jr/dmk