NOUVELLES
06/12/2015 12:01 EST | Actualisé 06/12/2016 00:12 EST

Coup double et record pour Hirscher

Marcel Hirscher, vainqueur du slalom géant de Beaver Creek dimanche, a bien profité de son séjour dans le Colorado avec deux victoires en deux jours et un nouveau record pour le ski autrichien.

Il a beau toujours présenter Aksel Lund Svindal comme son favori pour le globe de no 1 mondial, Hirscher est le grand gagnant de l'étape américaine de la Coupe du monde, messieurs.

L'Autrichien, déjà vainqueur à la surprise générale du super-G samedi, a dominé le géant en devançant le Français Victor Muffat-Jeandet, 2e à 98/100e, et le Norvégien Henrik Kristoffersen, 3e à 1 sec 31/100e.

Plus encore que sa 33e victoire sur le circuit mondial, le géant de Beaver Creek lui a apporté des points précieux dans sa quête d'une cinquième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde, un exploit inédit.

« Je suis très content de mon ski, j'espère poursuivre sur cette lancée en Europe, » a-t-il expliqué.

L'Américain Ted Ligety, son grand rival, était absent de la deuxième manche en raison d'une sortie de piste lors de la manche initiale. Un parcours où il s'était imposé à cinq reprises en six courses depuis 2010.

Svindal, lui, n'a même pas chaussé ses skis: victime d'une intoxication alimentaire dans la nuit de vendredi à samedi, le Norvégien, auteur d'un retentissant triplé (descente et super-G de Lake Louise puis descente de Beaver Creek) mais qui a connu la panne en super-G samedi (21e), a renoncé au géant.

Avant le retour en Europe, Hirscher occupe déjà à la 2e place du classement mondial avec 260 points derrière Svindal (317 pts).