Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

26e anniversaire de la tuerie de Polytechnique (VIDÉO)

26e anniversaire de la tuerie de Polytechnique (VIDÉO)

MONTRÉAL - Des cérémonies pour souligner la mémoire des 14 femmes qui ont été tuées à l'École polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, auront lieu dimanche partout à travers le pays.

Dans la métropole, deux rassemblements sont prévus. Un premier organisé par des groupes de femmes se tiendra à midi, à la place du 6-Décembre, à l'intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de la rue Queen-Mary.

Un deuxième sous l'égide de la Ville de Montréal se déroulera à 17h au belvédère du Mont-Royal. Le premier ministre Justin Trudeau doit y assister.

Une minute de silence sera observée, et 14 faisceaux lumineux seront allumés, un à la fois, à quelques secondes d'intervalle, à l'appel du nom des 14 victimes.

Dans les deux cas, un appel à mettre fin à la violence faite aux femmes sera lancé.

Divers monuments à travers le Canada, dont le Stade olympique de Montréal, seront éclairés en rouge à la mémoire des 14 étudiantes de génie dont la vie a été interrompue il y a 26 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Geneviève Bergeron

Les victimes de l'École Polytechnique - 1989

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.