NOUVELLES
05/12/2015 10:10 EST | Actualisé 05/12/2015 10:55 EST

Procès Guy Turcotte: pas de verdict, mais une question du jury (VIDÉO)

Au procès de Guy Turcotte, les jurés ont interrompu leur sixième journée de délibérations samedi pour poser une question au juge sur la non-responsabilité criminelle.

Les sept hommes et quatre femmes doivent décider, unanimement, entre verdicts possibles pour Guy Turcotte, accusé du meurtre de ses deux enfants : non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, meurtre prémédité, meurtre non prémédité et homicide involontaire.

Il s'agit d'une sixième journée de délibérations pour le jury. Au premier procès de l'ex-cardiologue, il avait mis six jours pour s'entendre.

Le juge André Vincent de la Cour supérieure leur a expliqué lundi les quatre verdicts possibles.

Si les 11 jurés retiennent les arguments présentés par la défense, ils pourront trouver Guy Turcotte non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux.

S'ils donnent plutôt suite à la plaidoirie de la Couronne, ils rendront un verdict de meurtre prémédité.

Les deux autres verdicts possibles sont meurtre non prémédité et homicide involontaire si le jury estime que l'accusé n'avait pas l'intention coupable de tuer ses enfants.

L'homme avait poignardé à mort Olivier et Anne-Sophie le 20 février 2009. Le procès a débuté à la mi-septembre au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les jurés peuvent rendre leur verdict à tout moment, car ils sont maîtres de l'horaire de leurs délibérations.