Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une maman a testé la technique pour calmer les bébés et voici le résultat (VIDÉO)

Une maman a testé la technique pour calmer les bébés et voici le résultat (VIDÉO)

La méthode du pédiatre Robert Hamilton pour calmer presque instantanément un bébé fascine. Partagée au quatre coins du monde et vue plusieurs millions de fois, la vidéo de ce médecin californien a évidemment donné des idées à des parents. Sur Facebook, la maman d'une petite fille de bientôt deux mois a testé cette technique et le résultat est bluffant.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la petite Macy se calme immédiatement lorsqu'elle se retrouve les bras croisés sur le torse et maintenue dans la bonne position.

Trial of Dr. Robert Hamilton's technique "The Hold" #impossibleparenting #thehold #Drroberthamiltonhttps://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&t=16s&v=j2C8MkY7Co8

Posted by Impossible Parenting on Thursday, December 3, 2015

"Je pense que c'est une bonne solution sur le court terme mais mes bras commencent déjà à fatiguer", conclut la maman qui dit trouver la technique vraiment "intéressante".

Dans une seconde vidéo, cette jeune mère qui tient une page Facebook sur laquelle elle partage "les joies et les peines d'être parent", explique que, la première fois, son bébé a recommencé à pleurer lorsqu'elle l'a reposée. Tout simplement car sa couche était toujours sale. Mais le second essai, alors que le bébé était fatigué, a fonctionné et réussi à calmer durablement le nourrisson.

Pour ceux qui voudraient essayer à leur tour, voici la fameuse technique du Dr Hamilton.

Contactée par Le HuffPost, Anne Tursz, pédiatre et épidémiologiste, directrice émérite à l'Inserm, a visionné cette vidéo avec l'une de ses consœurs et nous a confirmés que cette méthode, bien exécutée, ne mettait pas en danger les nourrissons. Elisabeth Briand-Huchet, néonatologiste et directrice du centre de référence de la mort inattendue du nourrisson à Antoine Béclère à Clamart ne voit, elle non plus, rien à redire à cette méthode. Une seule mise en garde: "il ne faut absolument pas secouer le bébé, le risque est la mort ou un handicap à vie", explique cette dernière. "Si rien n'y fait, les parents doivent installer le bébé dans son lit (sur le dos!) en le laissant pleurer, et aller demander de l’aide à quelqu’un d’autre".

INOLTRE SU HUFFPOST

La première tuque de Noël

Tout ce qu'il vous faut pour le premier Noël de bébé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.