DIVERTISSEMENT
04/12/2015 06:05 EST | Actualisé 04/12/2015 06:06 EST

Igloofest fête 10 ans de frissons électroniques (PHOTOS)

Jean-François Galipeau

Pour célébrer son dixième anniversaire, l’événement hivernal Igloofest proposera aux amoureux de musiques électroniques un site entièrement repensé au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal où viendront se produire des DJ renommés.

Du 14 janvier au 6 février 2016, la manifestation en plein air sera rythmée par douze soirées musicales. Signalons cette année les présences de Bonobo du label Ninja Tune, de Paul Kalkbrenner, membre de la royauté des clubs berlinois, et de l’Anglais Dave Clarke alias «Baron de la techno».

Au programme les fins de semaine: The Martinez Brothers, Sébastien Léger, Michael Mayer et Tale of Us qui vont réchauffer la scène de leurs rythmes fêtards. Des bas-fond de la scène underground, le producteur français Rone, l’artiste new-yorkaise Gina Turner, le révisionniste de la French-touch, Brodinski et enfin, l’un des représentants les plus originaux de la nouvelle génération Uk Bass, l’inimitable Swindle.

Et ce n’est pas fini. Scuba, le fondateur du fameux label Hotflush Recordings, revient aux consoles d'Igloofest en compagnie de Jimmy Edgar. Ils seront suivis de Maceo Plex avec une soirée mettant en vedette l'Argentin Shall Ocin et l'Espagnol Odd Parents.

De son côté, le parrain de la techno Carl Craig se produira sur scène avec «Detroit Love», son dernier concept pour lequel il a invité le vétéran Al Ester et la Canadienne Heidi. D’ailleurs, les artistes du Canada et du Québec seront bien représentés durant l’édition.

On compte sur la venue de plusieurs habitués comme le rappeur Lunice, le maître de la soca, Poirier et de Misstress Barbara. La relève arrive également en force avec Ryan Playground, les prometteuses Alicia Hush et Magnanime, sans oublier un duo de circonstance, les talentueux Lexis et Dr Love.

Détails sur la programmation: www.igloofest.ca.

Galerie photo Le cocktail stylé du dévoilement de la programmation d'Igloofest 2015-2016 Voyez les images

Voir aussi en vidéos - Igloofest 2014: