Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nike crée une espadrille en l'honneur de Toronto

Nike dédie une chaussure à Toronto

Vous pouvez maintenant parcourir Toronto avec vos nouveaux Nike en l’honneur de la ville.

Plus tôt cette semaine, Nike a révélé sa chaussure Nike Air Max 1 « The 6 », une chaussure dédiée à la ville de Toronto. C’est l’ode de Drake aux indicatifs régionaux principaux de la ville, 416 et 647, qui a attiré l’attention de Nike.

Dessinées par la Canadienne Erin Cochrane, les chaussures Air Max 1 ont une semelle blanche, un corps noir et des lacets cirés. Le revers pourpre est inspiré des aurores boréales alors que l’intérieur montre une reproduction de la tour du CN. On peut aussi voir sur la languette de l'espadrille une feuille d’érable et « The 6 ». Mais la plus belle qualité de la chaussure, c’est sa couche spéciale qui protège contre les intempéries.

Impossible d’être plus Canadien.

Alors pourquoi Toronto? Le Toronto Star rapporte que Nike a choisi la ville parce qu’elle a reçu des « accolades de la culture pop, grâce à une renaissance culturelle qui va des sports, à la musique, en passant par le divertissement ».

L’espadrille sera disponible en ligne et dans des magasins sélectionnés de la région de Toronto, dès le 6 décembre.

Tom Petty, 1981

50 fois où les chaussures Nike ont rendu des tenues plus belles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.