Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Adele, voilà que Coldplay boude Spotify

Après Adele, Coldplay boude Spotify
NEW YORK, NY - DECEMBER 31: Chris Martin of Coldplay performs at Barclays Center on December 31, 2012 in the Brooklyn borough of New York City. (Photo by Johnny Nunez/WireImage)
Johnny Nunez via Getty Images
NEW YORK, NY - DECEMBER 31: Chris Martin of Coldplay performs at Barclays Center on December 31, 2012 in the Brooklyn borough of New York City. (Photo by Johnny Nunez/WireImage)

Le nouveau disque de Coldplay, A Head Full of Dreams, paraît aujourd'hui, mais n'est pas offert sur le service de musique en continu Spotify.

Tout en offrant l'album sur des services comme Apple Music et Google Play Music, le groupe britannique a choisi de retarder sa parution sur Spotify, parce que la compagnie refuse de limiter l'écoute du disque à ses clients payants.

Les membres de Coldplay n'en ont pas contre Spotify, mais veulent que leur nouveau disque soit accessible uniquement aux abonnés payants de Spotify pendant les premières semaines suivant sa sortie. L'album A Head Full of Dreams devrait arriver sur Spotify dans quelques semaines.

Les autres disques et les deux premiers extraits du nouvel album de Coldplay peuvent être écoutés sur Spotify.

Ainsi, Coldplay suit la tendance lancée par Taylor Swift et par Adele, qui ont boudé les services de musique en continu. Ces artistes dénoncent les politiques de rémunération des artistes des services de musique en continu, bien qu'Apple Music ait changé sa politique en la matière sous les pressions de Taylor Swift.

Un disque attendu

Des invités de marque collaborent au nouveau disque de Coldplay, notamment Barack Obama, Beyoncé et sa fille, Blue Ivy, ainsi que Gwenyth Paltrow, l'ex-conjointe du chanteur du groupe, Chris Martin.

Le groupe sera en vedette au spectacle de la mi-temps du 50e Super Bowl le 7 février prochain, au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie. Après cette tribune, qui attire une assistance télévisuelle record, Coldplay devrait vraisemblablement mettre en vente les billets pour sa prochaine tournée nord-américaine.

Coldplay a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et a remporté une multitude de prix, dont sept Grammy, quatre prix MTV Music Awards et huit Brit Awards. Leurs plus grands succès sont Yellow, Viva la Vida, Clocks, The Scientist et A Sky Full of Stars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.