Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bénéfice de la SAQ grimpe de 6,9% au 2e trimestre

Le bénéfice de la SAQ grimpe de 6,9% au 2e trimestre
photcal.com

La Société des alcools du Québec (SAQ) a affiché vendredi un bénéfice net en hausse de 6,9 % pour son deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, un résultat attribuable notamment à une augmentation de 4,9 % de ses ventes.

Pour le trimestre clos le 12 septembre, la SAQ a engrangé un profit de 259,2 millions de dollars, soit 16,8 millions de dollars de plus qu'à la même période l'an dernier. Son chiffre d'affaires trimestriel a pour sa part progressé de 33,1 millions de dollars pour atteindre 711,7 millions de dollars.

Le réseau des succursales de la SAQ a vu ses ventes prendre 4,3 % à 636,6 millions de dollars. Exprimées en volume, celles-ci ont gagné 3,3 % à 37,6 millions de litres.

Chez les grossistes-épiciers, les ventes d'alcools ont avancé de 10,1 % à 75,1 millions de dollars, tandis que le volume de ventes a avancé de 9,5 % à 9,2 millions de litres.

Les volumes de ventes des vins ont avancé de 5,2 % par rapport à l'an dernier, tandis que ceux des ventes de spiritueux ont gagné 3,9 %. Les volumes de ventes de panachées ont reculé de 3,8 %, et ceux des ventes de bières importées et artisanales, de cidres et de produits complémentaires sont restés stables.

INOLTRE SU HUFFPOST

#1 Codorniu Clasico Seco, Espagne, 13,15$

15 vins à prix doux (et qui ne vous feront pas honte devant vos invités)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.