Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les secrets de la vitrine de Noël de la Maison Ogilvy (VIDÉO)

Dans les coulisses de la vitrine de Noël d'Ogilvy (VIDÉO)

Chaque année, à l'approche de Noël, la grande vitrine animée d'animaux en peluche de la maison Ogilvy pique la curiosité des passants de la rue Sainte-Catherine à Montréal. Visite au coeur de ce fabuleux royaume animé par une cinquantaine de pièces mobiles, unique en son genre en Amérique du Nord.

«Tous les Montréalais passent devant cette vitrine, c'est une réelle tradition de Noël, c'est une petite note de magie», lance Steeve Lapierre, vice-président divisionnaire marketing à La Maison Ogilvy et Holt Renfrew Montréal. En compagnie de M. Lapierre, le Huffington Post Québec s'est rendu dans les coulisses de cette vitrine légendaire, qui met en vedette des personnages en peluche fabriqués en Allemagne à la fin des années 1940.

C'est donc depuis 1947 que la Maison Ogilvy troque, durant quelques semaines, une partie de ses vitrines urbaines mode pour la vitrine animée. Pour la deuxième année consécutive, la Maison s'associe avec Harricana de Mariouche qui habille de sa fourrure recyclée les peluches et figurines conçues par la maison allemande Steiff.

La vitrine s'anime tous les jours de 8h à minuit jusqu'à la première semaine de janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maison Ogilvy, rue Sainte-Catherine, Montréal

La vitrine de Noël d'Ogilvy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.