Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur Jacques Demers quitte le caucus conservateur (VIDÉO)

Le sénateur Demers quitte le caucus conservateur (VIDÉO)

L'ex-entraîneur de hockey et sénateur âgé de 71 ans siégera désormais comme indépendant au Sénat.

Il en a fait l'annonce dans un bref communiqué diffusé jeudi, dans lequel il n'explique pas sa décision. Il tiendra une conférence de presse vers 11h30.

M. Demers a été entraîneur dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et a notamment remporté la Coupe Stanley avec le Canadien de Montréal en 1993. Il a poursuivi sa carrière comme commentateur sportif, avant d'être nommé par l'ancien premier ministre conservateur Stephen Harper en 2009.

Sa nomination en avait surpris plus d'un, et du propre aveu de l'ex-coach, M. Demers le premier. Il avait révélé quelques années plus tôt son analphabétisme fonctionnel qu'il avait caché tout au long de sa carrière d'entraîneur.

Quand le scandale des dépenses au Sénat avait surgi en 2013, M. Demers avait exprimé son malaise et avait confié être en réflexion quant à son avenir politique. Il avait finalement choisi de demeurer en poste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.