NOUVELLES
03/12/2015 02:32 EST | Actualisé 03/12/2015 02:44 EST

John Scott est premier du vote des partisans qui détermine certains des participants au Match des Étoiles

Jamie Sabau via Getty Images
COLUMBUS, OH - NOVEMBER 14: John Scott #28 of the Arizona Coyotes skates against the Columbus Blue Jackets on November 14, 2015 at Nationwide Arena in Columbus, Ohio. (Photo by Jamie Sabau/NHLI via Getty Images)

Les partisans peuvent dès maintenant voter pour les joueurs qu'ils voudraient voir s'exécuter pendant le Match des Étoiles de la LNH. Au sommet du classement provisoire se trouvent les suspects habituels — Patrick Kane, Alex Ovechkin, Jaromir Jagr, PK Subban, entre autres — et... John Scott.

À moins que vous suiviez à fond le hockey — ou que vous vous intéressiez seulement aux joueurs qui se battent et reçoivent des suspensions — vous ne connaissez probablement pas Scott, contrairement aux autres vedettes de la ligue dont on entend souvent le nom.

C'est que Scott, qui mesure 2,03 m (6 pieds 8), n'a qu'un point en 6 matchs cette saison. En carrière, il a disputé 280 parties au cours desquelles il a marqué cinq buts et obtenu six mentions d'aide. Le tout ajouté à un total de 535 minutes de pénalité. Pas exactement le genre d'individus qu'on voit dans un match spécialement conçu pour les joueurs reconnus pour le talent de leurs mains plutôt que celui de leurs poings.

À qui la faute? À Reddit, bien entendu! Sur le forum /r/Hockey, ça a jasé de Scott dans les derniers jours. Fidèle à son habitude, la communauté des Redditors s'est fait entendre pour une cause ô combien importante.

Scott était au 56e rang du vote — déjà un accomplissement pour un joueur de sa trempe — il y a moins de 48 heures. On ignore toutefois le nombre de votes qui a été requis pour le faire grimper de 55 places.

Mercredi, les Redditors se sont félicités de leur accomplissement lorsque Scott a atteint la pole position.

Ce n'est pas la première fois qu'un événement du genre se produit. En 2007, par exemple, Rory Fitzpatrick, un modeste défenseur des Canucks de Vancouver, était passé tout près de participer au match grâce au vote massif des internautes. Slate avait fait enquête et découvert que la LNH avait peut-être modifié les chiffres afin de s'assurer que Fitzpatrick ne viendrait pas jouer les trouble-fêtes dans un match pour lequel, par définition, il n'était pas fait.

Que ce soit pour protester contre l'existence même du Match des Étoiles ou d'un vote des fans, ou tout simplement parce que c'est insolite et drôle, toutes les raisons sont bonnes de tout faire pour que Scott participe à la partie du mois de janvier. Surtout que la LNH a donné son accord : si le joueur est élu, elle n'apposera pas de véto à sa participation.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST