Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Importants travaux au pont Champlain pour le maintenir en état

Importants travaux au pont Champlain pour le maintenir en état
Radio-Canada.ca

Le gouvernement fédéral devra encore réaliser d'importants travaux au pont Champlain pour le maintenir en état. D'ici l'ouverture du nouveau pont en 2018, la Société des ponts envisage de dépenser 250 millions de dollars à cette fin.

Un texte de Thomas Gerbet

Malgré tout, « le pont se porte plutôt bien » dit Glen P. Carlin, premier dirigeant de la Société PJCCI. Il a observé « une nette amélioration du comportement global du pont au cours de l'année ».

Les principaux travaux consistent à installer des treillis modulaires en dessous du tablier du pont pour renforcer la structure. 34 treillis ont été installés en 2015. 43 seront installés en 2016 et 15 seront posés en 2017.

Le coût d'installation de chacun de ces treillis est de 1,4 million de dollars. Ceux-ci mesurent 4 mètres de haut, 78 mètres de long et pèsent 56 000 kilos.

Le gouvernement fédéral ne prévoit pas installer d'autres superpoutres, mais trois sont tout de même gardées en réserve, au cas où.

Voir aussi:

Le futur pont Champlain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.