Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade aux États-Unis: le discours sans fin de Barack Obama (VIDÉO)

Après la fusillade de San Bernadino (Californie), mercredi 2 décembre, qui a causé la mort de 14 personnes, les chiffres des fusillades aux États-Unis dépassent l'entendement. En 2015, il y aurait eu 355 fusillades en 336 jours expliquent nos confrères américains du HuffPost.

Ces données proviennent d'un forum du réseau social Reddit, qui recense toutes les violences impliquant des armes à feu aux États-Unis.

Comme le montre notre vidéo, sur la chaîne CBS, Barack Obama s'est livré à un exercice trop familier après ce drame: "Nous avons une répétition des fusillades dans notre pays, sans équivalent dans le monde" a-t-il asséné, répétant inlassablement les mêmes mots fusillade après fusillade.

Le président des États-Unis a réclamé à nouveau des lois pour la régulation des armes et du "bon sens". Ces mots répétés depuis de début de son double mandat commencé en 2009, ressemblent à un discours sans fin, que nous avons compilé dans notre vidéo au-dessus de l'article.

Fusillade à San Bernardino, en Californie

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.