NOUVELLES
02/12/2015 08:29 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Un homme est mort à la suite d'une intervention policière en Montérégie

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc — Un homme de 25 ans est mort à la suite d'une intervention policière qui s'est déroulée mercredi matin à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Vers 9 h, des membres du service de police de la municipalité ont été appelés à se rendre à une résidence unifamiliale située sur la rue Fournier, dans l’arrondissement L’Acadie, où un homme en crise s’en serait pris physiquement à une occupante des lieux.

À l’arrivée des policiers, l’homme, qui avait en sa possession une arme blanche, a foncé sur eux. Un des policiers a tiré au moins un coup de feu en sa direction et l'a atteint. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Une enquête indépendante a été déclenchée puisqu'une personne est morte durant une intervention policière.  La tenue de cette enquête a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la SQ, l’occupante des lieux a subi des blessures mineures et un choc nerveux, et a été soignée à l'hôpital. Une policière a aussi subi des blessures légères lors de l’intervention.