NOUVELLES
02/12/2015 11:56 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

The People v. O.J. Simpson : une des séries les plus attendues de 2016

Pendant des mois, les médias américains ont analysé tous les aspects du procès d'O.J. Simpson, et le public s'est régalé. La série The People v. O.J. Simpson, une des plus attendues de 2016 aux États-Unis, reviendra sur ces événements qui ont marqué l'histoire judiciaire américaine.

La série, conçue par le créateur des populaires émissions Glee et Nip/Tuck, sera diffusée sur la chaîne FX à compter du 2 février, soit plus de 21 ans après la tenue du procès surnommé le Procès du siècle.

Accusé du meurtre de sa femme Nicole Brown Simpson et d'un serveur, Ronald Goldman, le joueur de football et acteur O.J. Simpson avait été acquitté au terme de la tenue d'une procès qui s'est étalé sur une période de huit mois. O.J. Simpson a notamment été défendu par les avocats Robert Shapiro et Robert Kardashian.

Voici les premières images de la série (en anglais) :

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

La série The People v. O.J. Simpson compte sur une distribution relevée, dans laquelle on retrouve notamment Cuba Gooding Jr dans le rôle de l'ancienne vedette des Bills de Buffalo et John Travolta dans celui de Robert Shapiro.

David Schwimmer, connu pour son rôle dans le sitcom Friends, incarnera de son côté Robert Kardashian, père des vedettes de téléréalité Kim, Khloe et Kourtney Kardashian.

Le scénario de la série, signé par Scott Alexander et Larry Karaszewski Based, est adapté du livre de l'auteur et spécialiste des affaires judiciaires Jeffrey Toobin The Run of His Life : The People v. O.J. Simpson.