Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top 12 des milliardaires américains les plus généreux (VIDÉO)

Comme Mark Zuckerberg, ces milliardaires américains distribuent leur fortune aux oeuvres de charité

Mark Zuckerberg est riche, et la naissance de sa fille lui donne des ailes. Le 1er décembre, il a annoncé la naissance de Max, et sa volonté de céder 99% de sa fortune (45 milliards de dollars) à la Chan Zuckerberg Initiative. L'ambition est simple, créer une fondation pour rendre le "monde meilleur", pour sa fille et tous les enfants de sa génération.

Du haut de ses 31 ans, le fondateur de Facebook s'inscrit dans les pas de ses aînés. Aux Etats-Unis, il est devenu fréquent de voir les plus riches céder tout ou partie de leur fortune aux bonnes oeuvres.

Bill Gates est sans doute le plus connu d'entre eux. A l'occasion de la COP21, c'est lui qui a annoncé la création d'un fonds d'investissement pour les énergies vertes, aux côtés de Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg, ou encore Xavier Niel (Iliad). Mais il est aussi en pointe dans la lutte contre le sida et la malaria.

INOLTRE SU HUFFPOST

10) James et Lynette Walton

Les 10 couples les plus riches au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.