NOUVELLES
02/12/2015 12:12 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

LPGA: Sara-Maude Juneau en 5e place après une ronde lors des qualifications

DAYTONA BEACH, Fla. — La Québécoise Sara-Maude Juneau a remis une carte de 68 (moins-4), mercredi lors de la première ronde des qualifications de la LPGA, et elle accuse trois coups de retard sur les meneuses Christine Song et Siming Feng.

Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, a commencé sa journée au 10e trou du parcours Jones et elle a donné le ton à sa ronde avec des oiselets à ses deux premiers trous. Elle a ajouté deux autres oiselets et a évité les bogueys pour se retrouver à égalité au cinquième rang après la première de cinq rondes.

Song et Feng ont joué des rondes de 65 sur le parcours Jones. Julie Yang occupe le troisième rang après une ronde de 66 (moins-6) sur le parcours Hills, devant Cydney Clanton, qui a inscrit un score de 67 sur le parcours Jones.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé sa ronde sur le parcours Jones en 71 coups et elle se retrouve à égalité au 35e rang à moins-1. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué la normale sur le parcours Jones et suit à égalité au 60e rang.

Les 20 meilleures golfeuses à la conclusion du tournoi dimanche obtiendront une carte à temps plein de la LPGA. Celles qui termineront entre le 21e et le 45e rang auront un statut conditionnel.