NOUVELLES
02/12/2015 10:14 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Les magasins Bovet ferment leurs portes

La chaîne centenaire de magasins Bovet, spécialisée dans les vêtements pour hommes, cessera ses activités à la fin du mois de janvier 2016. Une soixantaine d'employés perdront ainsi leur emploi.

Le président de l'entreprise, Pierre Bovet, dit avoir décidé de procéder à la fermeture « ordonnée et définitive » de l'entreprise fondée en 1907 par son grand-père « après avoir envisagé plusieurs scénarios ».

« En guise de reconnaissance pour leurs nombreuses années de service, l'entreprise fera tous les efforts nécessaires pour accompagner ses employés et leur famille respective à travers cette épreuve », affirme la direction dans un communiqué.

Les magasins Bovet resteront ouverts pendant la période des fêtes. « Les grands soldes de janvier seront maintenus voir [sic] augmentés pour liquider l'inventaire », ajoute l'entreprise.

Au départ, le premier magasin Bovet vendait des vêtements de travail, puis s'était spécialisé dans la vente d'habits de toutes tailles, dont ceux destinés à la clientèle alors négligée de taille forte.

La chaîne vendait aussi des manteaux et des chaussures.