NOUVELLES
02/12/2015 09:48 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Les Eskimos autorisent les discussions entre les Roughriders et Chris Jones

Le directeur général des Eskimos d'Edmonton, Ed Hervey, a confirmé mercredi matin qu'il avait permis aux Roughriders de la Saskatchewan de discuter avec l'entraîneur-chef, Chris Jones.

Quelques heures avant le match de la Coupe Grey, dimanche, la rumeur a commencé à circuler voulant que les Roughriders soient intéressés à discuter avec Jones pour lui offrir le poste de directeur général et d'entraîneur-chef.

Le contrat entre Chris Jones et les Eskimos est encore valide pour une saison, mais Ed Hervey ne veut pas empêcher son entraîneur-chef d'obtenir un rôle plus important.

Hervey refuse de donner les détails de ses discussions avec les Riders, mais il mentionne qu'un plan est en place pour que les deux équipes soient en mesure de savoir rapidement qui sera leur entraîneur-chef  lors de la saison 2016.

Jones veut étudier ses options

Chris Jones a mentionné qu'il adorait son emploi à Edmonton. Celui qui vient de remporter sa première Coupe Grey comme entraîneur-chef dit que gagner des matchs de football est ce qu'il aime plus que tout, mais qu'il est important de ne jamais fermer de portes.

Il mentionne que la décision de quitter Toronto pour Edmonton n'a pas été facile, mais il s'agissait d'un avancement dans sa carrière. Il admet vouloir continuer à gravir les échelons et si l'offre des Riders est la bonne, il pourrait bien l'accepter.

Jones affirme du même souffle que si les négociations ne mènent à rien, il sera très heureux de rester avec les Eskimos

Candidats potentiels

Si Jones accepte l'offre des Riders, les Eskimos devront se trouver un nouvel entraîneur-chef.  Ed Hervey dit qu'il n'est pas encore officiellement à la recherche d'un entraîneur, mais il discute constamment avec des candidats éventuels, question de ne jamais être pris au dépourvu.

Deux noms sont souvent mentionnés comme successeurs éventuels à Jones. Jason Maas, un ancien quart des Eskimos, qui est maintenant coordonnateur offensif avec le Rouge et Noir d'Ottawa, et Orlondo Steinauer, coordonnateur défensif pour les Tiger Cats de Hamilton.