NOUVELLES
02/12/2015 10:58 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

La chaîne de vêtements pour hommes Bovet ferme ses sept magasins

MONTRÉAL — Les sept magasins Bovet au Québec fermeront leurs portes après les Fêtes et les grands soldes de janvier, ce qui entraînera le licenciement d'une soixantaine d'employés.

Pierre Bovet, président de Marc Bovet inc. et petit-fils du fondateur du détaillant, a annoncé mercredi qu'il avait pris cette décision «après avoir envisagé plusieurs scénarios» pour l'entreprise plus que centenaire.

La chaîne de vêtements pour hommes s'engage à déployer «tous les efforts nécessaires pour accompagner ses employés et leur famille à travers cette épreuve».

Les soldes de janvier, déjà prévus, seront maintenus, «voire augmentés», pour liquider les stocks au maximum, indique le détaillant.

Bovet, qui avait ouvert son premier magasin il y a plus de cent ans, s'est fait connaître d'abord pour ses vêtements de travail puis pour ceux destinés aux clients «de tailles fortes et élancées», rappelle l'entreprise dans un communiqué.

Au cours des années 1970 et 1980, Bovet avait ouvert des magasins dans les grands centres commerciaux du Québec et procédé ensuite à des acquisitions «pour soutenir sa croissance».

Quatre de ses sept magasins actuels sont situés sur l'île de Montréal; les trois autres se trouvent à Brossard, Boisbriand et Sainte-Foy.