NOUVELLES
02/12/2015 06:30 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

L'attaquant du TFC Sebastian Giovinco est le joueur par excellence de la MLS

TORONTO — L'attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco a été nommé joueur par excellence de la Major League Soccer.

Il s'agit du plus récent et plus important honneur décerné à l'international italien de 28 ans. Giovinco a gagné le Ballon d'Or à titre de meilleur buteur du circuit Garber, a été élu nouveau venu par excellence et nommé au sein du meilleur XI de la MLS. Il est aussi finaliste au titre de but de l'année.

À sa première saison en Amérique du Nord, Giovinco a réécrit le livre des records du TFC en menant la ligue avec 22 buts et 16 mentions d'assistance en plus d'aider la formation torontoise à atteindre les séries pour une première fois.

Giovinco a devancé l'attaquant du Crew de Columbus Kei Kamara et le milieu de terrain du Sporting Kansas City Benny Feilhaber au scrutin mené auprès des joueurs, des dirigeants du circuits et des médias.

Il devient ainsi le premier joueur d'une équipe canadienne à remporter ce prix. Le Canadien Dwayne de Rosario a été joueur par excellence de la saison 2011. Il avait amorcé la campagne à Toronto, mais avait été échangé aux Red Bulls de New York avant de compléter la saison avec D.C. United.

Giovinco, qui touche un salaire annuel de 7,1 millions $ US, a aussi mené la ligue pour les tirs (181) et les tirs cadrés (73).