NOUVELLES
02/12/2015 16:39 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Juneau aux avant-postes en qualification de la LPGA

La Québécoise Sara-Maude Juneau a remis une carte de 68 (-4), mercredi lors du premier parcours des qualifications de la LPGA, et elle accuse trois coups de retard sur les meneuses Christine Song et Siming Feng.

Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, a commencé sa journée au 10e trou du parcours Jones et elle a donné le ton à sa journée avec des oiselets à ses deux premiers trous.

Elle en a ajouté deux autres et a évité les bogueys pour se retrouver à égalité au cinquième rang après la première des cinq journées du tournoi présenté à Daytona Beach en Floride.

Song, une Américaine, et la Chinoise Feng ont signé des cartes de 65 sur le parcours Jones. La Sud-Coréenne Julie Yang occupe le troisième rang avec un 66 (-6) sur le parcours Hills, devant Cydney Clanton, des États-Unis, qui a inscrit un score de 67 sur le parcours Jones.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé ses 18 trous sur le parcours Jones en 71 coups et elle se retrouve à égalité au 35e rang à -1.

Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué la normale sur le parcours Jones et suit à égalité au 60e rang.

Les 20 meilleures golfeuses à la conclusion du tournoi dimanche obtiendront une carte à temps plein de la LPGA. Celles qui termineront entre le 21e et le 45e rang auront un statut conditionnel.