Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juneau aux avant-postes en qualification de la LPGA

La Québécoise Sara-Maude Juneau a remis une carte de 68 (-4), mercredi lors du premier parcours des qualifications de la LPGA, et elle accuse trois coups de retard sur les meneuses Christine Song et Siming Feng.

Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, a commencé sa journée au 10e trou du parcours Jones et elle a donné le ton à sa journée avec des oiselets à ses deux premiers trous.

Elle en a ajouté deux autres et a évité les bogueys pour se retrouver à égalité au cinquième rang après la première des cinq journées du tournoi présenté à Daytona Beach en Floride.

Song, une Américaine, et la Chinoise Feng ont signé des cartes de 65 sur le parcours Jones. La Sud-Coréenne Julie Yang occupe le troisième rang avec un 66 (-6) sur le parcours Hills, devant Cydney Clanton, des États-Unis, qui a inscrit un score de 67 sur le parcours Jones.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé ses 18 trous sur le parcours Jones en 71 coups et elle se retrouve à égalité au 35e rang à -1.

Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué la normale sur le parcours Jones et suit à égalité au 60e rang.

Les 20 meilleures golfeuses à la conclusion du tournoi dimanche obtiendront une carte à temps plein de la LPGA. Celles qui termineront entre le 21e et le 45e rang auront un statut conditionnel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.