Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme est mort à la suite d'une intervention policière à Saint-Jean-sur-Richelieu

Un homme de 25 ans est mort à la suite d'une intervention policière qui s'est déroulée mercredi matin

à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Vers 9 h, des membres du service de police de la municipalité ont été appelés à se rendre à une résidence unifamiliale située sur la rue Fournier, dans l'arrondissement L'Acadie, où un homme en crise s'en serait pris physiquement à une occupante des lieux.

À l'arrivée des policiers, l'homme, qui avait en sa possession une arme blanche, a foncé sur eux. Un des policiers a tiré au moins un coup de feu en sa direction et l'a atteint. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Une enquête indépendante a été déclenchée puisqu'une personne est morte durant une intervention policière. La tenue de cette enquête a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la SQ, l'occupante des lieux a subi des blessures mineures et un choc nerveux, et a été soignée à l'hôpital. Une policière a aussi subi des blessures légères lors de l'intervention.

INOLTRE SU HUFFPOST

Records sur les réseaux sociaux

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.