NOUVELLES
02/12/2015 13:02 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Espagne/Coupe du Roi: le Real aligne Cheryshev, qui était a priori suspendu

Le Real Madrid a titularisé mercredi Denis Cheryshev à Cadix en 16es de finale aller de la Coupe du Roi, alors que l'ailier russe était sous le coup d'une suspension d'un match dans cette compétition, ce qui pourrait valoir au club merengue une lourde sanction.

Conformément à une information diffusée mercredi soir par la radio espagnole Cadena Cope, Cheryshev avait écopé le 6 mars dernier d'un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes avec Villarreal, club où il était prêté. Le "sous-marin jaune" s'était incliné en demi-finale face au FC Barcelone (3-1, 3-1), futur vainqueur.

Selon la presse espagnole, le Russe aurait donc dû purger cette suspension lors du premier match de Coupe du Real Madrid de la saison 2015-2016, à savoir le match aller des 16e de finale contre Cadix. En conséquence, le Real pourrait risquer une lourde sanction si le club andalou déposait un recours.

En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune a été purement et simplement éliminé de la Coupe du Roi pour "composition d'équipe indue" après avoir aligné contre Mirandes un joueur, Unai Garcia, qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. Le juge de compétition de la Coupe a donné match perdu à Osasuna, ce qui a entraîné son élimination car à ce stade de la compétition, les confrontations se jouaient en une seule rencontre et non en matches aller-retour comme en 16e de finale.

Ironie du sort, c'est Cheryshev qui a ouvert le score sur la pelouse du Cadix dès la 3e minute. Le score était de 1-0 pour le Real à la mi-temps.

jed/tba