Vivre

Cette artiste utilise des poissons morts pour réaliser ses maquillages (PHOTOS)

Une artiste maquilleuse russe est dans l’eau chaude pour avoir intégré des poissons morts dans ses looks beauté.

Elya Bulochka, de Moscou, a publié des images sur Instagram de mannequins aux visages décorés de maquillages superbes, mais aussi de poissons morts.

Beaucoup des abonnés de Bulochka ont demandé à la maquilleuse si les poissons étaient vrais, ce qu’elle a confirmé. « Ils sont déjà morts, pareils comme dans votre assiette », a-t-elle soutenu.

Les images ont provoqué l’outrage chez les amoureux des animaux. Ils affirment que les poissons ont été tués sans raison.

« Ce n’est pas de l’art, c’est seulement une personne stupide qui tue des animaux pour rien », a indiqué l’un de ses abonnés.

Mais Bulochka a été rapide à répondre aux critiques. « Avant de commenter, rappelez-vous la dernière fois que vous avez mangé de la viande », a-t-elle écrit.

« Votre viande a des terminaisons nerveuses. Les poissons ne sentent rien. »

Que le poisson sente ou pas la douleur a été le sujet de beaucoup de débats, avec diverses études scientifiques qui vont dans les deux sens.

De toute façon, la maquilleuse a prouvé qu’elle ne laisserait pas les commentaires négatifs miner son moral en publiant la photo ci-haut sur son compte. On y voit des poissons sur le visage d’un modèle, et des sardines sur son propre visage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!