NOUVELLES
02/12/2015 05:55 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Benzema souhaite "retourner en équipe de France" avec Valbuena "pour gagner" l'Euro

Karim Benzema espère "retourner en équipe de France" avec Mathieu Valbuena "pour gagner" l'Euro-2016, selon des extraits diffusés par la chaîne d'information en continu LCI de ses premières déclarations attendues dans leur intégralité au journal télévisé de TF1 mercredi soir.

"Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu, moi, je suis là pour être sincère, dit l'attaquant mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape exercé sur Valbuena. J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami (l'intermédiaire Karim Zenati, ami d'enfance de Benzema écroué dans cette affaire, NDLR). Qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro".

Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Ces faits sont passibles de cinq ans de prison.

Les deux joueurs n'avaient pas été convoqués pour le dernier rassemblement de l'équipe de France: Benzema était officiellement blessé et le sélectionneur Didier Deschamps n'avait pas appelé Valbuena pour le "protéger".

La mise en examen de Benzema est assortie d'une interdiction de rencontrer Valbuena. Le prochain rassemblement est prévu pour mars, avec des matches amicaux contre les Pays-Bas et la Russie.

Dans ce court extrait d'une vingtaine de secondes, filmé dans un décor sobre, le joueur du Real Madrid (27 ans) affiche une mine grave et est vêtu d'un pull à capuche aux tons ternes qui tranche avec le style bling-bling qu'il arbore habituellement sur les réseaux sociaux.

Mercredi, le quotidien français Le Monde a publié le compte rendu de l'audition de Benzema devant la juge d'instruction le 5 novembre, lors de laquelle le joueur plaide "un gros malentendu": "Ce n'était que de l'aide, je n'avais rien d'autre derrière la tête, (pas) de chantage ou d'argent".

La veille, le Premier ministre Manuel Valls a estimé que si Benzema n'est "pas exemplaire, il n'a pas sa place en équipe de France".

ybl/pgr/pel