NOUVELLES
02/12/2015 16:58 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Barré-Boulet signe un tour du chapeau dans un gain de 4-3 des Voltigeurs

DRUMMONDVILLE, Qc — Alex Barré-Boulet a complété un tour du chapeau en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Tigres de Victoriaville 4-3, mercredi.

Barré-Boulet a soulevé la foule à 2:37 avec une manoeuvre magistrale tout près du filet, après une belle pointe de vitesse. Il a terminé le match avec quatre points.

Michael Carcone a signé l'autre but des Voltigeurs, qui mettaient fin à une série de trois revers.

Le dénouement a sûrement été d'autant plus savoureux car la séquence des trois défaites a été pénible, avec 4 buts pour et 21 buts contre.

Anthony Dumont-Bouchard a fait 23 arrêts dans une cause gagnante.

Tristan Pomerleau (deux fois) et Maxime Comtois ont marqué pour le club des Bois-Francs.

Carcone domine les buteurs du circuit Courteau avec 25 filets, en 29 matches. Il a marqué à l'aide d'une belle feinte en échappée, à 7:14 au premier vingt.

Pomerleau a nivelé le score avec 4:10 à disputer au premier tiers grâce à un tir vif des poignets, de courte distance. Il obtenait son troisième but de la saison.

Suite à un tir frappé de Sergei Boikov, Barré-Boulet a profité de la rondelle libre pour inscrire son 15e filet de la campagne, à 2:44 au deuxième tiers.

Comtois a ramené tout le monde à la case départ à 13:54 en deuxième période. Un tir de l'enclave lui a valu son 13e but de la saison, dans le haut du filet.

Barré-Boulet a rappliqué à 11:09 au troisième engagement, sur un tir des poignets, mais Pomerleau a fait 3-3 grâce à un tir vif, avec 3:50 au cadran.

La bataille de la route 122 a attiré 1994 personnes.

Olivier Tremblay a bloqué 31 tirs devant le filet des Tigres, qui en étaient au premier match d'un séjour de trois à l'étranger. Chicoutimi et Baie-Comeau sont encore à l'agenda, vendredi et samedi.

Les Voltigeurs amorçaient quant à eux un séjour de trois rencontres à la maison. Les prochains visiteurs au Centre Marcel-Dionne seront les Olympiques et l'Océanic, vendredi et dimanche.

Islanders 1 Wildcats 3

À Moncton, Conor Garland a fourni deux buts et une passe pour aider les Wildcats à mériter un troisième gain de suite.

Océanic 4 Cataractes 3

À Shawinigan, l'Océanic a marqué deux fois au troisième vingt pour transformer un retard de 3-2 en gain de 4-3, leur cinquième victoire d'affilée. Antoine Dufort-Plante a fait mouche deux fois, tandis que Nicolas Werbik a réussi le but décisif avec 2:57 au cadran.