NOUVELLES
02/12/2015 05:26 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Allemagne - Ribéry a repris l'entrainement collectif

L'attaquant français Franck Ribéry a repris mercredi l'entraînement collectif avec ses coéquipiers du Bayern Munich, après huit mois et demi d'indisponibilité due à une blessure à sa cheville droite, selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP.

"C'est une super journée pour moi, très émouvante", s'est réjoui le N.7 du Bayern âgé de 32 ans, après quelques sprints, passes et exercices de tir au but.

"C'était ma première blessure aussi longue, une situation difficile pour moi", a commenté le joueur à l'issue de cette séance, au cours de laquelle il n'a toutefois pas disputé le match final d'entraînement avec ses coéquipiers. "Mais le football est comme ça, la vie est comme ça. Il est important de ne pas baisser la tête et de travailler dur", selon lui.

Franck Ribéry a disputé son dernier match le 11 mars, en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (7-0). Il avait contracté une blessure à la cheville droite, a priori sans gravité, qui s'est éternisée et a même nécessité la pose d'un plâtre en juin.

Il a depuis été remplacé sur les flancs de l'attaque bavaroise par Douglas Costa.

Aucune date pour son retour à la compétition n'a encore été fixée mais le joueur a avancé l'idée de disputer au moins en partie le match à domicile comptant pour la 16e journée de championnat, le 12 décembre face à Ingolstadt.

Avant la trêve hivernale, le triple champion en titre et actuel leader recevra encore Darmstadt en Coupe le 15 décembre, avant de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.

yap/ylf/pel