NOUVELLES
02/12/2015 08:48 EST | Actualisé 02/12/2016 00:12 EST

Allemagne: après des propos sexistes, un joueur pourrait arbitrer un match chez les femmes

Arbitrer une rencontre féminine de football après des propos sexistes: le club allemand du Fortuna Düsseldorf (2e div.) a proposé mercredi une sanction originale contre l'un de ses joueurs, Kerem Demirbay.

Lors de la rencontre de Championnat contre le FSV Francfort, Demirbay avait été exclu pour un second carton jaune par l'arbitre du match, Bibiana Steinhaus. Il s'était alors emporté affirmant: "Les femmes n'ont pas de place dans le football masculin".

L'un des membres du club de Düsseldorf, Paul Jäger, a proposé que Demirbay "monte sur la pelouse d'un match de football chez les femmes en tant qu'arbitre".

La Fédération allemande de football (DFB) a ouvert une enquête.

Demirbay s'est excusé publiquement sur Facebook auprès de l'arbitre âgée de 36 ans: "Je suis extrêmement désolé de ce que j'ai dit à Mme Steinhaus. Je n'aurais jamais dû prononcer cette phrase, car cela ne correspond pas à mon opinion des femmes".

Bibiana Steinhaus fait partie des arbitres les plus renommées, officiant notamment lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2011, et des jeux Olympiques 2012 à Londres.

ryj/ps/dmk/tba/sk