Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens Drake et The Weeknd ont régné sur Spotify en 2015

Les Canadiens Drake et The Weeknd ont régné sur Spotify en 2015

En 2015, les utilisateurs de l'application musicale en ligne Spotify ont écouté massivement les chansons des artistes canadiens Drake et The Weeknd.

Avec 1,8 milliard d'écoutes, les chansons du Torontois Drake ont été les plus diffusées cette année.

Du côté des albums, Beautify Behind the Madness, de The Weeknd, a été le plus diffusé sur Spotify cette année, devant If You're Reading This It's Too Late de Drake.

Ed Sheeran, dont les chansons ont été le plus écoutées sur Spotify en 2014, arrive en deuxième position dans le palmarès des albums. The Weeknd, Maroon 5 et Kanye West complètent les cinq positions de tête.

Aux États-Unis seulement, If You're Reading This It's Too Late de Drake se trouve en tête des disques les plus écoutés, tandis que sa chanson Trap Queen de Fetty Wap est la chanson la plus diffusée. Il a d'ailleurs été l'artiste le plus écouté sur Spotify dans le marché américain, devant The Weeknd, Kanye West, Sheeran et Eminem.

Dans la jeune histoire de Spotify, Ed Sheeran est l'artiste le plus diffusé avec 3 milliards d'écoutes, et Justin Bieber détient le record du plus grand nombre de flux en une journée avec 36 millions.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.