NOUVELLES
01/12/2015 07:13 EST | Actualisé 01/12/2016 00:12 EST

Seulement 5 joueurs de la LHJMQ sont invités au camp d'Équipe Canada junior

MONTRÉAL — Seulement cinq joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont obtenu une invitation pour participer au camp d'entraînement d'Équipe Canada en vue du prochain Championnat mondial junior.

Le gardien Mason MacDonald (Charlottetown), le défenseur Thomas Chabot (Saint-Jean de Terre-Neuve), ainsi que les attaquants Anthony Beauvillier (Shawinigan), Pierre-Luc Dubois (Cap-Breton) et Julien Gauthier (Val d'Or) ont reçu un coup de fil de la part de Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, et Tim Speltz, membre du groupe de gestion du Programme d'excellence, responsables de la sélection des joueurs pour le camp d'entraînement, qui aura lieu à Toronto, du 10 au 14 décembre.

En tout, deux gardiens, 11 défenseurs et 17 attaquants ont été convoqués. Trois joueurs de l'équipe championne de 2015 font partie de la formation: Lawson Crouse (Kingston), Joe Hicketts (Victoria) et Brayden Point (Moose Jaw).

La Ligue de hockey de l'Ontario est la mieux représentée avec 13 participants, tandis que la Ligue de l'Ouest enverra 10 patineurs au camp. Deux joueurs proviennent également du réseau universitaire américain.

Dave Lowry sera l'entraîneur-chef de l'équipe, assisté de Dominique Ducharme, Kelly McCrimmon et Treor Letowski.

Le tournoi aura lieu à Helsinki, en Finlande, du 26 décembre au 5 janvier. Le Canada n'a pas remporté une édition du Mondial junior présentée en Europe depuis 2008.