NOUVELLES
01/12/2015 13:34 EST | Actualisé 01/12/2016 00:12 EST

Les Panthers sont désormais la seule formation invaincue de la NFL

CHARLOTTE, N.C. — Suite au revers des Patriots dimanche soir, il y a un seul club invaincu dans la NFL soit les Panthers de la Caroline, qui ont un dossier de 11-0.

«C'est vraiment très plaisant de gagner, a dit le vétéran centre Ryan Kalil. Pour ce qui est d'être invaincus, tout ce que je sais, c'est que chaque victoire est dure à obtenir dans cette ligue.»

«De la façon dont nous jouons, si nous perdons, ce sera un exemple de se battre soi-même», a ajouté le plaqueur Dwan Edwards.

La perfection a été atteinte une seule fois et ce par les Dolphins de Miami, en 1972.

Ce dimanche, les Panthers vont jouer au Superdome face aux Saints (4-7). Ils vont ensuite compléter la saison régulière en affrontant les Falcons (6-5) à Charlotte, les Giants (5-6) aux Meadowlands, Atlanta au Georgia Dome et puis finalement les Bucs (5-6), en terre de Ric Flair.

Sans surprise, le quart Cam Newton a dit qu'il va prendre les choses une à la fois.

«Nous allons premièrement essayer de faire passer notre fiche à 12-0», a résumé le quart des Panthers.

Une victoire à La Nouvelle-Orléans donnerait aux Panthers un titre de section pour la troisième année de suite - cela ne fait pas de doute, mais l'entraîneur Ron Rivera va saisir chaque occasion de garder le point de mire sur le court terme.

«Si vous commencez à parler de saison parfaite et de Super Bowl, vous négligez les détails du plan de match et les infos sur les prochains rivaux, a dit Rivera. Notre message est très clair: il y a encore beaucoup de chemin à faire, et il y a certainement moyen de s'améliorer encore plus.»