Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Time récompense un photographe grec pour sa couverture de la crise des migrants

Le magazine américain Time a choisi Angelos Tzortzinis comme meilleur photographe d'agence en 2015, pour sa couverture de la crise économique en Grèce et celle des migrants.

Le photographe de l'Agence France-Presse de 27 ans a été récompensé parce que « sa couverture de la crise économique et de celle des réfugiés a été extraordinaire », a indiqué Time Magazine qui a déjà publié ses photos au cours des dernières années.

Angelos Tzortzinis, qui prend des clichés pour l'AFP depuis 2007, couvre la crise qui affecte la Grèce depuis six ans. Il a donc assisté de près aux manifestations et aux violences qui ont marqué le pays et aussi à l'arrivée des migrants depuis le printemps 2015.

Depuis 2010, le photographe grec collabore régulièrement avec le New York Times. Son travail l'a également amené à couvrir l'actualité dans des pays du Moyen-Orient et en Ukraine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.