Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sparks blanchit les Oilers à son baptême dans la LNH

Les blanchissages ne viennent pas facilement pour les Maple Leafs, mais la recrue Garret Sparks a réussi l'exploit à ses débuts dans la LNH, lundi à Toronto, dans un gain de 3-0 contre les Oilers d'Edmonton

Le gardien de 22 ans a repoussé 24 tirs.

C'était la première fois depuis le 23 décembre 2014 que les Leafs blanchissaient un adversaire, alors que Jonathan Bernier avait été parfait dans une victoire de 4-0 face aux Stars.

C'était aussi la première fois dans l'histoire de la formation torontoise qu'un gardien signait un jeu blanc à son premier match.

Leo Komarov, avec deux buts, et Nazem Kadri ont touché la cible pour les Maple Leafs (8-11-5), qui ont mis fin à une série de trois revers. James van Riemsdyk a ajouté trois aides.

Anders Nilsson a effectué 23 arrêts devant la cage des Oilers (8-15-2), qui ont conclu leur voyage de cinq matchs avec une fiche de 1-3-1.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.