Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Secteur public: entente de principe des employés de soutien scolaire

Secteur public: entente de principe des employés de soutien scolaire

MONTRÉAL _ Une entente de principe est intervenue, mais aux tables sectorielles seulement, avec les négociateurs de quelque 30 000 employés de soutien des commissions scolaires.

Les employés visés sont ceux dont le syndicat est membre de la Fédération des employés des services publics, elle-même affiliée à la CSN, a annoncé la centrale syndicale lundi. L'entente de principe touche 31 commissions scolaires francophones et anglophones.

Les clauses sectorielles sont celles qui sont propres à chaque secteur, contrairement aux salaires et au régime de retraite, qui sont négociés à la table centrale.

En vertu du processus, il faudra maintenant que cette entente de principe avec le personnel de soutien scolaire soit présentée au conseil spécial. Si ce dernier approuve l'entente de principe, elle sera ensuite soumise aux assemblées générales des membres de chacun des 37 syndicats.

Les employés de soutien scolaire sont, par exemple, des ouvriers, concierges et techniciens, a-t-on précisé à la CSN.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.