Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Québec relance l'enquête sur le meurtre de Sylvie Bergeron

QUÉBEC — Au cinquième anniversaire du meurtre de Sylvie Bergeron, survenu le 30 novembre 2010 dans le quartier Saint-Roch de Québec, le Service de police de la Vieille Capitale relance l'enquête avec une vidéo montrant le dernier individu à l'avoir vue vivante et une récompense doublée à 10 000 $ pour tout renseignement permettant de retracer l'individu en question.

Sylvie Bergeron, 49 ans, avait quitté un bar en compagnie d'un individu de race noire âgé entre 20 et 30 ans, vers 2 h 45 du matin le 30 novembre 2010 et avait été retrouvée morte dans son logement plus tard dans la journée; elle avait été tuée à l'aide d'une arme blanche.

L'homme, qui était bien habillé et décrit comme étant très poli par les gens qui l'avaient croisé durant la soirée, est visible sur plusieurs images captées par des caméras de surveillance; ces images sont comprises dans la vidéo mise en ligne sur le site YouTube, vidéo qui comprend également un appel de la police et de la mère de Mme Bergeron, Georgette Tremblay.

Une description complète de l'individu, de même qu'un lien vers la vidéo sont disponibles sur le site internet du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

L'enquête avait d'abord été relancée en 2012 puis, en 2013, Jeunesse au Soleil offrait une récompense de 5000 $ pour tenter d'obtenir des informations permettant de retrouver ce témoin important. La récompense a maintenant été doublée, à 10 000 $.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.