Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 10e Gamiq récompense Milk & Bone et Loud Lary Ajust

Le 10e Gala de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), qui récompense chaque année le meilleur de la musique indépendante du Québec, avait lieu dimanche soir à Montréal.

Le groupe hip-hop Loud Lary Ajust a été couronné artiste de l'année et pour Little Mourning, Milk & Bone s'est mérité le Gamiq de l'album pop de l'année. Le duo a aussi remporté celui de révélation de l'année et de chanson de l'année (pour Coconut Water).

Le prix de l'album rock de l'année a été décerné à Tss Tss de Chocolat et le chanteur Félix Dyotte a remporté le prix de l'auteur-compositeur de l'année.

Avec son album homonyme, le chanteur Bernhari s'est fait remarquer et a ainsi remporté le trophée de l'album indie rock de l'année. Tire le coyote a gagné celui de l'album folk de l'année pour Panorama.

Pierre Kwenders, qui était des Révélations Radio-Canada 2014-2015, a mis la main sur le Gamiq de l'album musique électronique de l'année pour Le dernier empereur bantou.

Le prix de l'album heavy de l'année est revenu au groupe de Québec Sandveiss pour Scream Queen.

Enfin, le groupe Aut'Chose, dirigé par Lucien Francoeur, a été intronisé au Musée du rock'n'roll, et Vincent Peake, de Groovy Aardvark, a reçu le prix hommage pour l'ensemble de sa carrière.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.