Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Hôpital de Montréal pour enfants est vendu au promoteur Luc Poirier

Les placements Luc Poirier ont remporté l'appel d'offres public pour l'acquisition du bâtiment qui abritait l'Hôpital de Montréal pour enfants au centre-ville de la métropole.

Un texte d'Éric Plouffe

Luc Poirier est le promoteur immobilier qui avait acheté, en 2007, un terrain sur l'île Charron, voisin du parc des Îles-de-Boucherville, avec l'intention d'y construire une tour à condos.

La controverse qu'a suscitée son projet avait forcé le gouvernement du Québec à débourser 15 millions de dollars quelques années plus tard pour racheter le terrain qui avait coûté à l'origine 6 millions au promoteur.

Le terrain a par la suite été annexé au parc appartenant à la Société des établissements de plein air du Québec.

Luc Poirier n'a pas précisé comment il entendait développer les espaces laissés vacants avec le déménagement de l'ancien hôpital le printemps dernier. Selon le promoteur, la propriété représente une superficie « constructible » de près de 1 360 000 pieds carrés.

Dans un communiqué, Luc Poirier a indiqué qu'il amorcerait « bientôt un dialogue avec les parties prenantes intéressées par l'avenir du site, et ce, pour nous aider à en arriver au meilleur projet qui soit ».

Le montant de l'acquisition du bâtiment n'a pas été dévoilé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le site Glen du CUSM

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.