Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chauffeur Uber dévoile ce qu'il faut faire pour avoir 5 étoiles sur l'application

C'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés. Les utilisateurs de l'application Uber peuvent noter leurs chauffeurs (en leur accordant entre une et cinq étoiles) mais les VTC évaluent aussi leurs passagers. Et pour que tout le monde soit satisfait de sa note, un chauffeur Uber de Nashville (Tennessee) délivre quelques conseils à ses clients à l'aide d'une affiche placardée dans son véhicule.

Sur cette affichette, le conducteur demande à ses passagers de lui faire savoir ce qu'il peut faire pour transformer la course en "expérience cinq étoiles". Il liste ensuite tout ce qu'ils peuvent lui réclamer: régler la température, charger leur téléphone, mettre leur musique en branchant leur lecteur MP3 ou smartphone, faire la conversation (ou non).

Mais plus bas, le chauffeur dévoile aussi ce qu'il est bon de faire pour qu'il délivre lui aussi 5 étoiles à son client. Pour ça, le conducteur a trois requêtes: que le passager soit poli et courtois, qu'il ne lui demande pas d’enfreindre la loi, qu'il respecte le véhicule et n’abîme rien.

Cette photo a été publiée par un étudiant nommé Ben Rivera sur le site Reddit et vue plus de 2 millions de fois en 12 heures. Le jeune américain est tombé sur cette affiche lors d'une course au départ de l'aéroport de Nashville dimanche soir, a-t-il expliqué au HuffPost.

Le chauffeur s'appelle quant à lui Eric, et dans les commentaires, les internautes lui ont soumis quelques idées pour qu'il rallonge sa liste. Certains lui proposent par exemple d'exiger un rafraîchissement de la part du client...

Vous pensez coller au profil du passager idéal? Vous pouvez demander votre note pour en être certain. Découvrez comment dans notre vidéo ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

6 choses à savoir sur Uber

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.