Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-candidate bloquiste Catherine Fournier rejoint l'équipe de Pierre Karl Péladeau

Catherine Fournier rejoint l'équipe de PKP

Catherine Fournier quitte son poste au Bloc québécois pour rejoindre l’équipe du Parti québécois.

L’ex-candidate aux élections fédérales était devenue vice-présidente du Bloc québécois – un poste non-rémunéré – à la suite de sa défaite dans Montarville.

Sur Facebook, elle a annoncé qu’elle travaillerait désormais au sein du cabinet du chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau.

Sur Twitter, le chef péquiste a précisé qu'elle se joignait à son équipe comme « attachée politique Jeunesse ».

Chers amis, j’ai une nouvelle importante à vous annoncer. Je ne suis en fonction que depuis quelques semaines, mais je...

Posted by Catherine Fournier on Monday, November 30, 2015

« J’ai décidé de me joindre à l’équipe du Parti Québécois afin de contribuer à la victoire prochaine des indépendantistes à Québec, en 2018. Ce choix s’inscrit dans la continuité de mon engagement politique à faire du Québec un pays », a écrit Catherine Fournier sur Facebook.

La diplômée en économie avait été présentée comme l'un des visages de la relève au Bloc québécois. Elle est souvent intervenue dans les médias pendant la campagne électorale et était présente aux côtés de l'ancien chef Gilles Duceppe.

À la suite du départ de Catherine Fournier, l’ex-candidate dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kédina Fleury-Samson devient vice-présidente du Bloc québécois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.