Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trudeau et Couillard déposent des fleurs devant le Bataclan

Justin Trudeau et Philippe Couillard ont rendu hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont fait 130 morts dans la capitale française, ce matin, en allant déposer des fleurs devant la salle de spectacle du Bataclan.

Le maire de Montréal Denis Coderre participait également à cette cérémonie, une initiative de la délégation du Québec. Parmi les 130 victimes des attaques, 90 ont péri au Bataclan.

Des photos de victimes, des animaux en peluche, une grande atmosphère de recueillement devant le Bataclan #Parispic.twitter.com/QSHQUntOWU

- Manon Globensky (@manonglobensky) November 29, 2015

Quatre autres premiers ministres provinciaux se rendront également au Bataclan au cours de la journée pour se recueillir, dont celles de l'Ontario, Kathleen Wynne, de l'Alberta, Rachel Notley, de la Colombie-Britannique, Christy Clark, et celui de la Saskatchewan, Brad Wall.

Tous sont à Paris dans le cadre des négociations de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui s'ouvre officiellement lundi.

Le premier ministre Trudeau doit plus tard rencontrer le président français François Hollande à l'Élysée. Il s'entretiendra ensuite avec le premier ministre indien Narendra Modi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.