DIVERTISSEMENT
29/11/2015 07:06 EST | Actualisé 29/11/2015 07:12 EST

Sinead O'Connor hospitalisée après avoir annoncé sur Facebook son intention de se suicider

L’artiste Sinead O’Connor a publié sur sa page Facebook, ce dimanche, un message préoccupant ayant toutes les apparences d’une lettre de suicide.

La chanteuse ayant souffert par le passé de graves problèmes psychiatriques y affirmait avoir l’intention de mettre fin à ses jours par overdose de médicaments. Metronews rapporte qu’elle est maintenant en sécurité après avoir été localisée dans un hôtel par la police irlandaise, puis hospitalisée.

L’interprète de Nothing Compares 2 U tient sa famille pour responsable de son malheur. Elle révèle dans son post avoir été punie en raison d’une chirurgie subie le 26 août dernier.

La détresse transparait dans les propos de la mère de famille. «Apparemment, je mérite d'être abandonnée et traitée comme de la merde juste quand on m'a enlevé mon utérus et mes ovaires et que mon enfant est terriblement malade. Je suis une mère brisée, horrible…», écrit O’Connor.

Persuadée d’être détestée par ses proches, elle est convaincue que sa famille ne l'apprécie pas et que ses enfants «se foutent» qu’elle meure ou non.

L’artiste, d’après son message, croit que sa disparition passerait inaperçue. «Si je ne laissais pas ce message, mes enfants et ma famille ne se rendraient même pas compte que je ne suis plus là (...) Je pourrais être morte depuis des semaines, ils ne le sauraient pas.»

L’année 2015 a été des plus éprouvante pour la chanteuse. Après avoir annulé une partie de sa tournée au courant de l’été pour des raisons médicales, elle a ensuite révélé avoir été harcelée pendant plus d'un an via les réseaux sociaux et son adresse courriel. La semaine dernière, l’interprète a été hospitalisée et mise sous surveillance par crainte d’un passage à l’acte.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Galerie photo Des stars décédées d'une overdose Voyez les images
Galerie photo Sinead O'Connor Voyez les images